Sociétés

Services financiers

Vos leviers de performance

La comptabilité, la fiscalité, la gestion administrative sont des aspects essentiels de la bonne marche d’une entreprise. Un partenaire fiable et compétent peut transformer ces fonctions supports en véritables leviers de performance. Grâce à notre expertise, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier en vous reposant sur une vision claire de votre environnement comptable et fiscal.

NOTRE EXPERTISE

Legal Practice Areas

Nous nous engageons à répondre aux besoins uniques de chaque client, qu’il s’agisse de particuliers, de PME ou de gestionnaires d’actifs. Nous vous accompagnons dans vos projets grâce à des services personnalisés et des expertises spécialisées.

Conseil juridique

Le conseil juridique spécialisé offert par Fiducie'R aide les entreprises à anticiper les risques légaux avant qu'ils ne se concrétisent, en fournissant des solutions sur mesure pour des problématiques telles que les contrats commerciaux, les questions administratives, la réglementation du travail, et la protection des données. Cette prévoyance est cruciale non seulement pour la sécurité de l'entreprise mais aussi pour sa croissance et son expansion.

  • Conseils et assistance lors de la création de société
  • Assistance en droit des assurances sociales et droit du travail
  • Etablissement de conventions ou contrats dans le cadre d’acquisition ou de cession d’entreprise
  • Assistance en droit commercial et droit des sociétés
  • Assistance en droit des successions en fonction de la législation cantonale

Comptabilité et gestion des salaires

Pierre angulaire de toute organisation, la comptabilité exige une précision rigoureuse pour assurer la fiabilité des données financières. Une gestion efficace des salaires garantit non seulement le respect des normes légales et contractuelles, mais joue également un rôle clé dans la satisfaction et la motivation des employés.

  • Assistance ou mise à disposition de personnel pour la gestion du département comptabilité et ressources humaines
  • Tenue des comptes et préparation du bouclement
  • Etablissement des décomptes TVA
  • Gestion des débiteurs et des créanciers
  • Préparation du budget et de business plan et assistance dans la recherche de financement
  • Gestion administrative des ressources humaines
  • Etablissement des décomptes d’assurances sociales et d’impôts à la source
  • Etablissement des certificats de salaire
  • Conseils et accompagnement dans les domaines de la rémunération et de la prévoyance

Gestion administrative

La gestion administrative, bien qu’opérationnelle, n’en est pas moins critique. Elle nécessite une bonne organisation pour soutenir l'ensemble des activités de l'entreprise, de la conformité réglementaire à la gestion quotidienne des tâches et des documents.

  • Assistance ou mise à disposition de personnel pour la gestion du département comptabilité et ressources humaines
  • Tenue des comptes et préparation du bouclement
  • Etablissement des décomptes TVA
  • Gestion des débiteurs et des créanciers
  • Préparation du budget et de business plan et assistance dans la recherche de financement
  • Gestion administrative des ressources humaines
  • Etablissement des décomptes d’assurances sociales et d’impôts à la source
  • Etablissement des certificats de salaire
  • Conseils et accompagnement dans les domaines de la rémunération et de la prévoyance
  • Assistance sur les démarches administratives lors de la création de sociétés
  • Evaluation d’entreprise
  • Due diligence
  • Domiciliation et mandat d’administrateur
  • Mandat de liquidateur de société
  • Facturation
  • Gestion des PPE (comptabilité, décompte de chauffage et mandat d’administrateur)
  • Mise à disposition temporaire de personnel qualifié
  • Outsourcing des activités comptabilité et finances
  • Etablissement d’expertises comptables
  • Conseils et assistance dans la mise en place d’outils de gestion et d’analyse
  •  

Fiscalité

Sans être un élément central, la fiscalité ne se laisse jamais oublier. L’efficacité dans ce domaine permet de réduire les coûts et surtout l’incertitude qui peut parfois être de mise dans la gestion fiscale d’une entreprise.

  • Assistance ou mise à disposition de personnel pour la gestion du département comptabilité et ressources humaines
  • Tenue des comptes et préparation du bouclement
  • Etablissement des décomptes TVA
  • Gestion des débiteurs et des créanciers
  • Préparation du budget et de business plan et assistance dans la recherche de financement
  • Gestion administrative des ressources humaines
  • Etablissement des décomptes d’assurances sociales et d’impôts à la source
  • Etablissement des certificats de salaire
  • Conseils et accompagnement dans les domaines de la rémunération et de la prévoyance
  • Etablissement de déclarations fiscales dans tous les cantons
  • Contrôle des avis de taxation et représentation auprès des autorités fiscales
  • Etablissement des réclamations fiscales et assistance dans les procédures de recours
  • Demande de ruling auprès des autorités cantonales ou fédérales
  • Analyses et planifications fiscales
  • Conseils et assistances en matière de TVA
  • Conseils fiscaux lors de restructuration
  • Conseils en matière de fiscalité des frontaliers
  • Conseils en matière de fiscalité immobilière
  • Fiscalité intercantonale et internationale
  •  

Révision

Un réviseur aux comptes joue un rôle essentiel en offrant non seulement une évaluation objective et précise de la santé financière d'une entreprise, mais aussi en fournissant une assurance sur la conformité de ses pratiques comptables avec les normes en vigueur.

  • Assistance ou mise à disposition de personnel pour la gestion du département comptabilité et ressources humaines
  • Tenue des comptes et préparation du bouclement
  • Etablissement des décomptes TVA
  • Gestion des débiteurs et des créanciers
  • Préparation du budget et de business plan et assistance dans la recherche de financement
  • Gestion administrative des ressources humaines
  • Etablissement des décomptes d’assurances sociales et d’impôts à la source
  • Etablissement des certificats de salaire
  • Conseils et accompagnement dans les domaines de la rémunération et de la prévoyance
  • Contrôle restreint
  • Mission d’audit spéciale
  • Expertise
  •  

FAQs

Frequently Asked Question

La création d’une société requiert plusieurs étapes, à commencer par le choix de la forme juridique. S’ensuit la rédaction des statuts, l’enregistrement auprès du registre du commerce et l’ouverture d’un compte bancaire au nom de la nouvelle société. A noter que pour Zurich ces démarches se font obligatoirement en allemand.

Nous vous accompagnons à travers toutes les étapes nécessaires à la création de votre entreprise: choix de la forme juridique, rédaction des statuts, création devant notaire, remplissage des formulaires nécessaires, création du compte bancaire professionnel, enregistrement auprès du registre du commerce.

Le délai nécessaire à la création d’une entreprise ne peut être généralisé et peut fortement varier pendant l’année. Néanmoins, il est parfois possible d’obtenir une estimation en contactant le registre du commerce compétent.

Les fonctions de l’administrateur (ou gérant) consiste en la représentation et la gestion de l’entreprise. Entre notamment en ligne de compte le maintien du respect des obligations légales et réglementaires de la société.

The Attorneys

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Martine Rouiller

Associée

Pascal Brugger

Associée

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Comptabilité et gestion des salaires

Pierre angulaire de toute organisation, la comptabilité exige une précision rigoureuse pour assurer la fiabilité des données financières. Une gestion efficace des salaires garantit non seulement le respect des normes légales et contractuelles, mais joue également un rôle clé dans la satisfaction et la motivation des employés.

Gestion administrative

La gestion administrative, bien qu’opérationnelle, n’en est pas moins critique. Elle nécessite une bonne organisation pour soutenir l'ensemble des activités de l'entreprise, de la conformité réglementaire à la gestion quotidienne des tâches et des documents.

Fiscalité

Sans être un élément central, la fiscalité ne se laisse jamais oublier. L’efficacité dans ce domaine permet de réduire les coûts et surtout l’incertitude qui peut parfois être de mise dans la gestion fiscale d’une entreprise.